e comme edgerank

By | Médias sociaux, Visibilité | No Comments

edgerank

Derrière le mot anglais Edgerank se cache l’algorithme de Facebook qui gère la visibilité des publications.

Cet algorithme effectue un « tri » de ce que vous voyez ou non dans votre fil d’actualité.

Il s’applique tout autant aux profils qu’aux pages.

Les polémiques sont récurrentes sur un affichage trop sélectif des publications.
En effet, seuls 10 à 16% (parfois moins) des contacts ou fans voient une publication mise en ligne sur le réseau.

Il faut intégrer que tous vos amis et les fans de votre page, ne verront pas systématiquement vos publications dans leur fil d’actualité. Plusieurs critères sont essentiels, pour déterminer les utilisateurs aptes à visualiser vos contenus.

C’est pourquoi on cherchera à créer un maximum d’engagement auprès de sa communauté, en recherchant du like, du partage et des commentaires.

Plus un fan interagira avec vos publications, plus il sera en mesure d’en prendre connaissance sur son fil d’actualité.

L’Edgerank de Facebook définira ainsi ce critère de visibilité, sur lequel vous pourrez agir en recherchant de l’engagement avec vos fans.

i comme infogérance

By | Maintenance | No Comments

infogerance

L’infogérance désigne le fait d’externaliser tout ou partie de la gestion de votre système informatique à un prestataire externe.

Dans le cas de la maintenance d’un site internet, l’infogérance concerne principalement l’externalisation de la gestion du serveur et du CMS qui a servi à la réalisation du site (WordPress, Joomla, Prestashop, etc).

En effet, des problèmes peuvent affecter vos outils de communication internet : failles de sécurité, attaques extérieures (hacking), problèmes matériels, etc.

L’infogérance permet de contrôler tous ces risques potentiels, de faire les mises à jour requises, d’analyser les performances du serveur, etc.

Un service d’infogérance de qualité suppose une grande réactivité de la part de votre prestataire. Celui-ci doit être capable de réagir très vite aux problèmes rencontrés.

Le service d’infogérance peut être inclus dans le forfait de votre hébergement, mais ce n’est pas toujours le cas ou bien il ne s’agit que d’une infogérance minimale.

En résumé, le terme infogérance de sites web regroupe tout ce qui touche à la gestion, l’optimisation, l’exploitation et la sécurisation de votre site internet.