Sécurisation de sites web

la solution indispensable pour préserver votre entreprise et vos clients du vol de données

Ce que nous faisons :

Sécurisation préventive (Pare-Feu) – nous mettons en place un pare-feu applicatif visant à protéger votre site de tous types d’attaques extérieures… même s’il est sous une version obsolète de son CMS. Cette option Pare-Feu ne convient qu’à des sites relativement récents et, dans tous les cas, non-infectés au préalable. En effet, il s’agit d’une approche préventive. Pour les clients de notre service d’infogérance, cette option est déjà incluse dans la prestation.

Désinfection et surveillance avancée (Antivirus + Pare-Feu) – l’option Antivirus + Pare-Feu, plus complète, convient au nettoyage des sites déjà contaminés. Une fois le nettoyage effectué, le site reste sous surveillance afin d’éviter toute nouvelle attaque ou contamination quelle que soit l’ancienneté de votre CMS. Notre solution de sécurité en Cloud est aussi préconisée pour les sites non-piratés mais dont les données sont considérées comme sensibles (données personnelles, informations bancaires, données industrielles, etc).

Sauvegardes – nous effectuons des sauvegardes régulières de votre site et de tous ses composants afin de procéder à une réinstallation rapide en cas de crash.

Feedback – que vous choisissiez l’option Pare-Feu ou l’option Antivirus, nous vous fournissons un rapport mensuel sur le trafic inhabituel de votre site et vous conseillons, après analyse, si une décision est à prendre.

sol-topthreats_0A qui s’adresse notre service de sécurité ?
– aux entreprises ou indépendants pour qui un piratage de leur site web serait une catastrophe en termes de chiffre d’affaire
– aux entrepreneurs spécialisés dans la vente en ligne ou dont le site stocke des données privées
– aux entreprises ou indépendants dont le site web a plus de trois ans
– aux agences de création de sites web qui souhaitent proposer une solution efficace contre le piratage à leurs clients
– à toutes personnes dont le site a été piraté et qui souhaitent le faire réparer

ransomware2Quelques signes révélateurs d’un piratage avancé :
– Google, Yahoo ou Bing ont blacklisté votre site web
– Vos clients vous indiquent que leur antivirus s’agite lorsqu’ils visitent votre site
– Votre hébergeur a désactivé votre site pour raisons de sécurité
– Vous avez une indication de type « Ce site a été piraté » ou « Ce site est compromis » dans les résultats de recherche Google
– Votre site ne réagit pas comme d’habitude ou vous lui trouvez un comportement suspect